Marie Mathyer est journaliste. Elle écrit dans les médias romands depuis plus de quinze ans. Elle aime mettre en mots la parole des autres et raconter les coulisses et les destins, les aventures des héros du quotidien.
Carine Cornaz Bays est historienne-ethnologue. Elle aime mettre en lumière l’intérêt patrimonial des sujets étudiés. Passionnée par tout ce qui a trait à l’alimentation et aux produits du terroir.
Ensemble, elles ont écrit La Distillerie Morand, De génération en génération. Un livre qui relate, de façon romancée, l’histoire de cette distillerie familiale valaisanne qui a vu défiler quatre générations d’hommes et de femmes passionnés et engagés.
Distillerie Morand, Editions-Pillet
Établie à Martigny depuis 1889, la Distillerie Morand se distingue dès ses débuts par son fort ancrage régional. Attachement au terroir, savoir-faire familial et recherche continuelle de la qualité: voici quelques-uns des ingrédients qui ont permis à cette entreprise familiale de traverser les âges en s’adaptant aux contextes changeants. Notamment en matière de consommation d’alcool. La Distillerie développe des liqueurs, des limonades, des sirops, des marcs et des eaux-de-vie, dont la très réputée eau-de-vie de poire Williams, la Williamine. Le livre fait la part belle aux figures de la Distillerie Morand qui se sont succédées à la tête de la société et ont permis à l’entreprise de rayonner aussi bien en Valais, que sur le territoire helvétique et à l’étranger.
Après la présentation du livre, La Distillerie Morand sera présente pour proposer une dégustation de cocktail à l’Espace Arvoisie.